Les automates et la vente de billets : un voyage à la carte ? - Autres chercheurs Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travail Année : 1993

Les automates et la vente de billets : un voyage à la carte ?

Résumé

En 1992, Orlyval, ligne automatique moderne, i.e. réalisant la conjonction de l'automatisation et de la libéralisation, est inaugurée. Lors d'une enquête réalisée au printemps de cette année, le constat d'un échec de la conception de cet automate s'impose. En particulier, pour les agents commerciaux, le réel du travail vient contredire la modernité apparente du discours technique. Retour sur cette expérience.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Travail-1993-28-Foot_automat-Orly.pdf (3 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00439604 , version 1 (08-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00439604 , version 1

Citer

Robin Foot. Les automates et la vente de billets : un voyage à la carte ?. Travail, 1993, 28, pp.6-17. ⟨halshs-00439604⟩
142 Consultations
155 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More