Notices

318

Consulter les notices

Texte intégral

31

Consulter les dépôts

Evolution de la collection

Types de publication

Derniers dépôts

tiret-vert

"Vitrine" des publications réalisées au sein de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon ou dans le cadre des programmes de recherche qu'elle a soutenus

Cette collection HAL MSHD vise à proposer des services utiles aux chercheurs et aux laboratoires pour favoriser la diffusion des résultats de la recherche :

  • Faciliter la saisie et l'exploitation de listes de publications (pour les rapports d'évaluation, les pages web individuelles de chercheurs, les pages web listant la production scientifique des laboratoires, ...)
  • Répondre aux exigences de la Commission européenne en termes de diffusion des résultats de la recherche dans le cadre du programme H2020 (en savoir plus) et se conformer à l’obligation de dépôt de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour les programmes qu’elle finance.
  • Favoriser la conservation des publications et la pérennité des fichiers stockés par le biais du Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur (en savoir plus : les fonds conservés au CINES).

Contacts / Authentification
INFODOC MSH Dijon
http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/images/stories/test-image-CCSScharte/puce-tel.gif  03 80 39 91 16 / 35 33
Armelle Thomas / Agnès Viola
documentation.mshdijon[at]u-bourgogne.fr

Droit au dépôt de texte intégral
Droit dépôt texte intégral

tiret-vert

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD [hal.support@ccsd.cnrs.fr]

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

Actualité du libre accès - INIST

Version bêta de ChemRxiv  (17/08/17)  

ChemRxiv, un serveur de prépublications dans le domaine de la chimie et des domaines connexes, est disponible en version bêta.
ChemRxiv, qui suit l'exemple d'arXiv en physique et de bioRxiv en sciences de la vie, a été annoncé en 2016 par l'American Chemical Society (ACS). Il bénéficie du soutien de la Royal Society of Chemistry et de la German Chemical Society ainsi que celui d'autres organisations à but non lucratif, d'éditeurs et d'archives ouvertes. Il s'appuie sur la technologie de Figshare.
Deux (...)

- Actualités

Centraliser le paiement des APC  (16/08/17)  
Etude sur les articles en libre accès  (11/08/17)  
Elsevier lance ChemRN  (10/08/17)  
Plus de SHS dans SHARE  (03/08/17)