Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client

Ian Basaille 1, * Lylia Abrouk 1 Nadine Cullot 1 Eric Leclercq 2 
* Auteur correspondant
2 SISI
Le2i - Laboratoire Electronique, Informatique et Image [UMR6306]
Résumé : Depuis quelques années, le Web s'est transformé en une plateforme d'échange. Le métier de gestion de relation client doit évoluer, se connecter aux réseaux sociaux et mettre l'entreprise au coeur des échanges. Nous proposons dans cet article une approche de détection de communautés, de clients d'une entreprise, basée sur le comportement explicite et implicite des clients. Pour cela, nous définissons une mesure de similarité, entre un utilisateur et un tag, qui prend en compte la notation et la consultation des ressources ainsi que les contacts des utilisateurs. Nous validons cette approche sur une base exemple
Type de document :
Communication dans un congrès
Domaine :
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-00869760
Contributeur : Ian Basaille-Gahitte Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 4 octobre 2013 - 11:18:20
Dernière modification le : dimanche 26 juin 2022 - 00:43:31
Archivage à long terme le : : dimanche 5 janvier 2014 - 04:40:27

Fichier

Basaille_al.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00869760, version 1

Citation

Ian Basaille, Lylia Abrouk, Nadine Cullot, Eric Leclercq. Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client. Inforsid, May 2013, Paris, France. pp.300-308. ⟨hal-00869760⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

471

Téléchargements de fichiers

620