Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client

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Résumé

Depuis quelques années, le Web s'est transformé en une plateforme d'échange. Le métier de gestion de relation client doit évoluer, se connecter aux réseaux sociaux et mettre l'entreprise au coeur des échanges. Nous proposons dans cet article une approche de détection de communautés, de clients d'une entreprise, basée sur le comportement explicite et implicite des clients. Pour cela, nous définissons une mesure de similarité, entre un utilisateur et un tag, qui prend en compte la notation et la consultation des ressources ainsi que les contacts des utilisateurs. Nous validons cette approche sur une base exemple
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Dates et versions

hal-00869760 , version 1 (04-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00869760 , version 1

Citer

Ian Basaille, Lylia Abrouk, Nadine Cullot, Eric Leclercq. Apports des réseaux sociaux dans les SI Une application à la gestion de la relation client. Inforsid, May 2013, Paris, France. pp.300-308. ⟨hal-00869760⟩
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