Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

À quoi servent les sciences du langage et leurs recherches dans la formation des enseignants ?

Résumé : Contributions d'enseignants-chercheurs intervenant dans la formation initiale d'enseignants. Leurs réflexions et témoignages donnent à voir les différentes manières dont la recherche peut contribuer à la formation professionnelle des enseignants. Ils montrent comment des apports scientifiques peuvent permettre de résoudre un certain nombre de problèmes professionnels ou de les reformuler afin de trouver des solutions. Présentation de recherches produisant des savoirs transversaux et des recherches produisant des savoirs au service de l'enseignement des disciplines scolaires
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01336379
Contributeur : Centre Interlangues Til <>
Soumis le : jeudi 23 juin 2016 - 09:40:30
Dernière modification le : lundi 11 mars 2019 - 17:28:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01336379, version 1

Collections

Citation

Marie Berchoud. À quoi servent les sciences du langage et leurs recherches dans la formation des enseignants ?. Lapostolle, Guy. La formation des enseignants : professionnalisation et recherche, Éd. universitaires de Dijon, 2012, Sociétés (ISSN 1628-5409), 978-2-36441-009-1. ⟨hal-01336379⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

117