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Déréglementation, sécurité et prévision d’accidents extrêmes : le cas du fret ferroviaire français

Résumé : L'ouverture à la concurrence du fret ferroviaire fut longtemps vue comme une menace pour la sécurité. L'article montre que jusqu'à aujourd'hui, on ne peut considérer que l'ouverture à la concurrence ait eu un impact significatif négatif sur la sécurité, en France. Suivant KJELLEN (2000), nous regardons s'il est possible qu'il y ait des accidents majeurs dans le fret ferroviaire français.
Type de document :
Article dans une revue
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https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01346817
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mardi 19 juillet 2016 - 16:05:16
Dernière modification le : jeudi 11 juin 2020 - 12:22:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01346817, version 1

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Citation

Adrien Bonache. Déréglementation, sécurité et prévision d’accidents extrêmes : le cas du fret ferroviaire français. Les Cahiers scientifiques du transport , AFITL, 2010, pp.77-97. ⟨hal-01346817⟩

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