Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Que sont les Castor poche devenus ? : en quoi les archives d'éditeurs sont-elles une aide pour comprendre et analyser les politiques éditoriales ?

Résumé : L’histoire des collections jeunesse, de leur genèse, de leur développement et de leur évolution est un sujet de recherche universitaire relativement récent, qui intéresse les chercheurs mais aussi les citoyens, qui cherchent à appréhender par ce biais l’évolution des politiques éditoriales, reflet de nos sociétés contemporaines. C’est ce qui avait été le point de départ de notre travail de recherche sur la collection Castor Poche à la fin des années 90. Le travail de thèse dirigé par Jean-Yves Mollier avait fait l’objet d’une publication en début 2007. Il nous a semblé pertinent d’y revenir et d’observer, avec le recul, ce que sont aujourd’hui les Castor Poche devenus. C’est l’objet de cet article.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01406417
Contributeur : Cptc Université de Bourgogne <>
Soumis le : jeudi 1 décembre 2016 - 10:48:27
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 14:50:17

Identifiants

  • HAL Id : hal-01406417, version 1

Collections

Citation

Claire Delbard. Que sont les Castor poche devenus ? : en quoi les archives d'éditeurs sont-elles une aide pour comprendre et analyser les politiques éditoriales ?. Bulletin des bibliothèques de France, Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB), 2016. ⟨hal-01406417⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

119