Analyse du caractère dynamique des recommandations dans l'industrie cinématographique : le cas des franchises de films

Résumé : Le déploiement de franchises de films par les studios conduit à l'émergence d'effets d'interaction entre les films d'une même franchise altérant les modèles de prédiction du box-office. Si des recherches ont examiné ces effets d'interaction, elles se sont limitées aux indicateurs de performance commerciale. Cet article propose d'étendre cet effet d'interaction aux recommandations des tierces parties. Les résultats obtenus suite à l'analyse de 123 franchises permettent d'apprécier le caractère dynamique et persistant de ces recommandations.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01445706
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mercredi 25 janvier 2017 - 11:38:51
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 14:50:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-01445706, version 1

Citation

Rémi Mencarelli, Bertand Belvaux. Analyse du caractère dynamique des recommandations dans l'industrie cinématographique : le cas des franchises de films. Congrès de l'Association française de marketing, May 2016, Lyon, France. 〈http://www.afm-marketing.com/fr/content/14222-analyse-du-caract%C3%A8re-dynamique-des-recommandations-dans-lindustrie-cin%C3%A9matographique〉. 〈hal-01445706〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

60