Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Étude d’une pépinière créative : enseignements issus de la théorie de la proximité

Résumé : Cette communication s’intéresse au fonctionnement des pépinières créatives créées à l’initiative des pouvoirs publics. Développées sur le concept de proximité, celles-ci visent à favoriser les interconnexions entre les activités dans un même espace pour augmenter la capacité créative. Nous étudions le cas du Mixeur à Saint-Etienne, à partir d’entretiens auprès des acteurs publics en charge du projet et d’entrepreneurs de la pépinière créative. Nous cherchons à comprendre quels types de proximités sont mobilisés pour alimenter l’innovation dans une pépinière créative. Adoptant une approche qualitative, nous nous demandons en quoi la proximité est-elle un levier de développement pour l’activité de la pépinière créative.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01453107
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : jeudi 2 février 2017 - 15:37:25
Dernière modification le : mercredi 16 septembre 2020 - 14:40:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01453107, version 1

Citation

Gaëlle Dechamp, Isabelle Horvath. Étude d’une pépinière créative : enseignements issus de la théorie de la proximité. 3ème colloque international de Recherche en économie et gestion (CIREG), Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat, May 2016, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01453107⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

121