Étude d’une pépinière créative : enseignements issus de la théorie de la proximité - Université de Bourgogne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Étude d’une pépinière créative : enseignements issus de la théorie de la proximité

Résumé

Cette communication s’intéresse au fonctionnement des pépinières créatives créées à l’initiative des pouvoirs publics. Développées sur le concept de proximité, celles-ci visent à favoriser les interconnexions entre les activités dans un même espace pour augmenter la capacité créative. Nous étudions le cas du Mixeur à Saint-Etienne, à partir d’entretiens auprès des acteurs publics en charge du projet et d’entrepreneurs de la pépinière créative. Nous cherchons à comprendre quels types de proximités sont mobilisés pour alimenter l’innovation dans une pépinière créative. Adoptant une approche qualitative, nous nous demandons en quoi la proximité est-elle un levier de développement pour l’activité de la pépinière créative.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01453107 , version 1 (02-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01453107 , version 1

Citer

Gaëlle Dechamp, Isabelle Horvath. Étude d’une pépinière créative : enseignements issus de la théorie de la proximité. 3ème colloque international de Recherche en économie et gestion (CIREG), Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat, May 2016, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01453107⟩
88 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More