Can Interactive Mediation Tools Bridge the Identity Gap Between the Public and the Art Museum?

Résumé : Le comportement du consommateur dans le domaine des musées d’art semble influencé à la fois par l’identité du public, par le musée d’art et par le contexte. Il ne s’agit pas de changer le contenu du musée, mais de rapprocher son identité de celle du public de façon à promouvoir l’accès à l’art. Tout d’abord, les auteurs présentent le cadre théorique et conceptuel de leur recherche, puis ils suggèrent l’implantation d’une approche méthodologique qualitative afin de répondre aux problématiques décrites dans les résultats.
Type de document :
Article dans une revue
International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2015, 18 (1), pp.52-64
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Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : jeudi 9 mars 2017 - 16:53:28
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 18:46:48

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  • HAL Id : hal-01486141, version 1

Citation

Marta De Miguel de Blas, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Can Interactive Mediation Tools Bridge the Identity Gap Between the Public and the Art Museum?. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2015, 18 (1), pp.52-64. 〈hal-01486141〉

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