Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédia

Résumé : L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre l’influence que peut avoir le transmédia sur l’expérience vécue par les individus dans un contexte culturel (ex. musée, patrimoine). Qui dit «transmédia» dit convergence de discours (univers narratif) à travers de multiples plateformes médiatiques. En quoi cette multi dimensionnalité des dispositifs permet-elle une meilleure appropriation de l’univers narratif et améliore-t-elle l’expérience vécue? En conséquence, en quoi cette expérience, vécue avec un dispositif transmédia, déclenche-t-elle une attitude favorable à l’égard du dispositif lui-même et de l’objet de la narration ?
Type de document :
Communication dans un congrès
Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016 : « Marketing of arts, cultural and creative industries in the digital era », Sep 2016, Turin, Italie. 4 (2), pp.39-48, 2017, Journal of Marketing Trends. 〈http://www.marketing-trends-congress.com/archives/art_cultural_creative/2016/pages/PDF/007.pdf〉
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Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mercredi 25 octobre 2017 - 10:49:56
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 18:47:42

Identifiants

  • HAL Id : hal-01623222, version 1

Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Petr Christine. Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédia. Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016 : « Marketing of arts, cultural and creative industries in the digital era », Sep 2016, Turin, Italie. 4 (2), pp.39-48, 2017, Journal of Marketing Trends. 〈http://www.marketing-trends-congress.com/archives/art_cultural_creative/2016/pages/PDF/007.pdf〉. 〈hal-01623222〉

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