Attachement, comportement social et attribution d'intentions dans la trisomie 21

Résumé : Cette étude s’inscrit dans le champ des recherches sur le développement sociocognitif des enfants déficients intellectuels porteurs d’une trisomie 21 (T21). Elle porte sur les liens entre les représentations d’attachement et le comportement social avec les pairs, ainsi que sur les liens entre les représentations d’attachement et l’attribution d’intentions dans des situations de provocation où l’intention du personnage qui cause le dommage est ambigüe.
Type de document :
Communication dans un congrès
15e Congrès de l’Encéphale, Jan 2017, Paris, France. 2017, 〈http://www.encephale.com/Congres/Le-15e-Congres-de-l-Encephale〉
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Contributeur : Lead - Université de Bourgogne <>
Soumis le : jeudi 24 mai 2018 - 12:18:13
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 14:50:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01799077, version 1

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Citation

Stéphanie Vanwalleghem, Raphaële Miljkovitch, Annie Vinter. Attachement, comportement social et attribution d'intentions dans la trisomie 21. 15e Congrès de l’Encéphale, Jan 2017, Paris, France. 2017, 〈http://www.encephale.com/Congres/Le-15e-Congres-de-l-Encephale〉. 〈hal-01799077〉

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