La face cachée de la co-création de valeur : l’exemple de l’architecture commerciale française

Résumé : L’innovation requiert une activité en réseau pour laquelle différents acteurs doivent s’associer. La conduite d’une enquête ethnographique au sein de l’architecture commerciale française souligne l’ambivalence du processus de coproduction. L’analyse identifie des sources de co-création et co-destruction, liées aux motivations des acteurs et a leurs interactions, et rend compte de leurs conséquences. Les détaillants sont invites a se (re)positionner comme des chefs de projet, garants de l’assignation des rôles et de l’arbitrage entre les fonctions créatives et techniques. Le développement de nouvelles plateformes de communication, susceptibles de pallier les biais d’interprétation entre acteurs issus de mondes différents, est également suggère.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01875990
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mardi 18 septembre 2018 - 09:56:47
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 16:20:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01875990, version 1

Citation

Sabrina Hombourger-Barès, Franck Barès. La face cachée de la co-création de valeur : l’exemple de l’architecture commerciale française. Management international, HEC Montréal, 2018, 22 (4), pp.105-120. ⟨hal-01875990⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

48