Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia

Résumé : Ce travail de recherche propose une mesure française du transport narratif adaptée aux expériences de dispositifs numériques de narration transmédia dans le champ des arts et de la culture.Tout d’abord, sur la base d’une revue de la littérature portant sur le transport narratif et sa mesure, une proposition d’échelle a été présentée et justifiée. Puis, une étude qualitative a été mise en place permettant de confirmer les dimensions du transport narratif et de générer des items afin de construire un instrument de mesure. Les résultats des analyses factorielles sont développés afin de proposer une échelle de mesure, fiable et valide, du transport narratif vécu par le consommateur culturel à travers l’utilisation d’un dispositif transmédia.
Type de document :
Communication dans un congrès
34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), May 2018, Strasbourg, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01881631
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mercredi 26 septembre 2018 - 10:37:01
Dernière modification le : jeudi 14 mars 2019 - 15:26:21

Identifiants

  • HAL Id : hal-01881631, version 1

Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Petr Christine. Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), May 2018, Strasbourg, France. 〈hal-01881631〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

62