Le bien-être et les expériences touristiques : un état de l'art mené dans le cadre de la psychologie positive - Université de Bourgogne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2017

Well-being and tourist experiences : a state of the art review of positive psychology studies

Le bien-être et les expériences touristiques : un état de l'art mené dans le cadre de la psychologie positive

Résumé

Currently, well-being concerns individuals but also businesses and even countries. This article thus provides a synthesis of psychological researches on well-being and of those bringing closer well-being and tourism, this activity maintaining obvious links with well-being. The aim is to better understand their relationships and to offer, in particular to tourist operators, marketing recommendations suggested by the reviewed studies.
Actuellement, le bien-être préoccupe les individus mais aussi les entreprises et même les pays. Cet article offre donc une synthèse de recherches menées en psychologie sur le thème du bien-être et de celles rapprochant bien-être et tourisme, cette activité entretenant des liens manifestes avec le bien-être. L'objectif poursuivi est de mieux comprendre leurs relations et de proposer, notamment aux professionnels du tourisme, différentes préconisations marketing suggérées par les travaux examinés.
Fichier principal
Vignette du fichier
Le bien-être et les expériences touristiques - L Graillot.pdf (886.81 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01882972 , version 1 (29-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01882972 , version 1

Citer

Laurence Graillot. Le bien-être et les expériences touristiques : un état de l'art mené dans le cadre de la psychologie positive. Revue Française du Marketing, 2017, 261 (3/4), pp.21-34. ⟨hal-01882972⟩
293 Consultations
265 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More