Le bien-être et les expériences touristiques : un état de l'art mené dans le cadre de la psychologie positive

Résumé : Actuellement, le bien-être préoccupe les individus mais aussi les entreprises et même les pays. Cet article offre donc une synthèse de recherches menées en psychologie sur le thème du bien-être et de celles rapprochant bien-être et tourisme, cette activité entretenant des liens manifestes avec le bien-être. L'objectif poursuivi est de mieux comprendre leurs relations et de proposer, notamment aux professionnels du tourisme, différentes préconisations marketing suggérées par les travaux examinés.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01882972
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : jeudi 27 septembre 2018 - 15:30:44
Dernière modification le : lundi 8 avril 2019 - 19:01:36

Identifiants

  • HAL Id : hal-01882972, version 1

Citation

Laurence Graillot. Le bien-être et les expériences touristiques : un état de l'art mené dans le cadre de la psychologie positive. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2017, 261 (3/4), pp.21-34. ⟨hal-01882972⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

64