F. T. Moura, N. Singh, and W. Chun, The Influence of Culture in Website Design and Users' Perceptions: Three Systematic Reviews, Journal of Electronic Commerce Research, vol.17, issue.4, pp.312-339, 2016.

, ? The manifestation of cultural values in websites

, ? The investigation of cultural markers in websites [27 studies] ? Influence of culture on users' perceptions of online stimuli

, Mais pourquoi si peu de progrès ?

, Facteurs de succès des approches à la Hofstede: ? Discours « scientifiques

, ? Argumentaire commercial et localisation implicite

F. T. Moura, N. Singh, and W. Chun, The Influence of Culture in Website Design and Users' Perceptions: Three Systematic Reviews, Journal of Electronic Commerce Research, vol.17, issue.4, pp.312-339, 2016.

, Mais pourquoi si peu de progrès ?

, ? Influence of culture on users' perceptions of online stimuli

, Focalisation sur le niveau macrosocial (national) qui montre ses limites. Quelle définition des cultures ? Macro vs micro : importance du contexte d'énonciation. Framing culturel, 2007.

B. Van-gorp, The Constructionist Approach to Framing: Bringing Culture Back In, Journal of Communication, vol.57, issue.1, pp.60-78, 2007.

, Multiplicité de publics-besoin de prendre en compte la dimension identitaire autant que culturelle (de l'annonceur et de ses publics

, Vers un renouvellement de l'analyse « culturelle

, EMT & PICT) : ? comprendre les enjeux culturels d'un site en langue/locale source ? disposer d'outils pratiques et applicables pour faire et justifier des choix culturels en langue/locale cible ? Intelligence des enjeux stratégiques de communication des marques dans différents pays

, ? Sensibilisation aux enjeux identitaires dans la communication (appropriation culturelle