Multisided Platform vs. Marketing channel: which theoretical frame should we use to analyse distribution ?

Résumé : Les distributeurs physiques sont confrontés à la concurrence d'acteurs issus du monde de l'internet. Tandis que les distributeurs physiques cherchent à développer leurs activités en ligne, les acteurs de l'internet ont perçu la nécessité de développer une présence physique sur leurs marchés. Les choix stratégiques des distributeurs historiques s'appuient sur les modèles théoriques du canal de distribution, tandis que les stratégies en ligne ont fait émerger la théorie des plates-formes multilatérales. Ces cadres théoriques différents peuvent-ils être rapprochés pour éclairer la prise de décision stratégique des managers ?
Type de document :
Communication dans un congrès
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Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mardi 12 mars 2019 - 13:27:20
Dernière modification le : jeudi 4 avril 2019 - 01:43:33

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  • HAL Id : hal-02065033, version 1

Citation

Marc Filser, Jean Frisou, Tatiana Henriquez. Multisided Platform vs. Marketing channel: which theoretical frame should we use to analyse distribution ?. 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy. ⟨hal-02065033⟩

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