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Communication dans un congrès

Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art

Résumé : Les effets des « self-service technologies » (Curran et Meuter, 2005) sur la valeur et la satisfaction issue d’une expérience de service (Lin et Hsieh, 2007 ; Mencarelli et Rivière, 2014 ; Meuter et al., 2003) ont peu été étudiés dans le domaine des arts et de la culture. En conséquence cette recherche interroge les effets de l’utilisation d’un dispositif numérique de médiation sur l’expérience de visite muséale et sur la satisfaction globale des publics. Les résultats de l’analyse des données issues de 916 questionnaires collectés auprès des visiteurs du musée du Louvre Lens démontrent que l’utilisation d’un dispositif numérique de médiation pendant l’expérience de visite muséale n’impacte pas significativement la satisfaction globale des publics à l’égard de la visite.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02276274
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : lundi 2 septembre 2019 - 14:33:09
Dernière modification le : mercredi 16 septembre 2020 - 14:40:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-02276274, version 1

Citation

Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. Le rôle des dispositifs numériques de médiation dans la satisfaction des publics de musée d’art. 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie. ⟨hal-02276274⟩

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