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Article dans une revue

L’intégration d’un agent virtuel à un site Internet : une modification sensible des intentions comportementales et du comportement réel de l’internaute

Résumé : Les agents virtuels animés sont aujourd’hui couramment utilisés sur Internet. Il s’agit d’une interface favorisant une interaction entre l’entreprise et les internautes. Cet article cherchera à définir, grâce à une première étude quantitative, si l’intégration d’un agent virtuel sur un site Internet permet de jouer positivement sur la confiance, la satisfaction et les intentions comportementales du consommateur. Puis, une seconde étude quantitative permettra d’analyser le comportement réel des internautes et l’incidence d’un agent virtuel sur le temps passé sur le site et la stratégie crosscanal. En conclusion, des contributions théoriques et managériales concernant l’utilisation des agents virtuels seront proposées.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02276389
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : lundi 2 septembre 2019 - 15:44:28
Dernière modification le : mercredi 16 septembre 2020 - 14:40:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-02276389, version 1

Citation

Jean-François Notebaert. L’intégration d’un agent virtuel à un site Internet : une modification sensible des intentions comportementales et du comportement réel de l’internaute. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2019, 4 (110), pp.59-78. ⟨hal-02276389⟩

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