Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d’investigation scientifique - Université de Bourgogne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français Aujourd'hui Année : 2019

Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d’investigation scientifique

Résumé

Comment impliquer les étudiants en master MEEF 1er degré de première année dans une démarche d’investigation scientifique ? Dans un séminaire d’initiation à la recherche consacré à l’enseignement de l’écriture littéraire à l’école, la confrontation des étudiants avec des sources historiques en partie opaques a permis de susciter leur curiosité sur la nature et les enjeux de l’évolution des pratiques scolaires, et de les engager dans une démarche d’exploration historique et documentaire favorable au développement d’une posture de recherche.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02445985 , version 1 (20-01-2020)

Identifiants

Citer

Caroline Raulet-Marcel. Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d’investigation scientifique. Le Français Aujourd'hui, 2019, Circulation des savoirs entre recherche et formation, 204, pp.111-123. ⟨10.3917/lfa.204.0111⟩. ⟨hal-02445985⟩
61 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More