Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d’investigation scientifique

Résumé : Comment impliquer les étudiants en master MEEF 1er degré de première année dans une démarche d’investigation scientifique ? Dans un séminaire d’initiation à la recherche consacré à l’enseignement de l’écriture littéraire à l’école, la confrontation des étudiants avec des sources historiques en partie opaques a permis de susciter leur curiosité sur la nature et les enjeux de l’évolution des pratiques scolaires, et de les engager dans une démarche d’exploration historique et documentaire favorable au développement d’une posture de recherche.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02445985
Contributeur : Cptc Université de Bourgogne <>
Soumis le : lundi 20 janvier 2020 - 15:15:26
Dernière modification le : mardi 21 janvier 2020 - 01:57:18

Identifiants

Collections

Citation

Caroline Raulet-Marcel. Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d’investigation scientifique. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2019, Circulation des savoirs entre recherche et formation, pp.111-123. ⟨10.3917/lfa.204.0111⟩. ⟨hal-02445985⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

58