Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur

Résumé : Cet article s’intéresse aux débuts de carrière des sortants sans diplôme de l’enseignement supérieur, en fonction de leur voie de formation. L’échec à l’université est identifié comme un problème public et fait l’objet de nombreux travaux de recherche et politiques publiques. Les sortants sans diplôme des sections de technicien supérieur (STS) sont moins étudiés alors qu’ils sont, en proportion, aussi nombreux. Ce déficit d’attention pouvait, jusqu’à présent, se justifier par la meilleure insertion professionnelle des non-diplômés de STS. À partir des enquêtes Génération 1998 et 2010, cette étude montre que cet avantage a désormais disparu.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02559042
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : jeudi 30 avril 2020 - 10:01:00
Dernière modification le : vendredi 1 mai 2020 - 01:42:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-02559042, version 1

Collections

Citation

Fanette Merlin. Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2020, pp.7-37. ⟨hal-02559042⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

24