Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Comprendre le rôle des réactions affectives dans les décisions d’investissement en equity crowdfunding : les apports de la finance comportementale et du marketing

Résumé : Cet article exploratoire s’attache à comprendre le rôle des réactions affectives dans les décisions d’investissement en equity crowdfunding. À cette fin, les phénomènes affectifs sont visités dans les champs de la finance comportementale et du marketing. Nous mobilisons plusieurs modèles, théories et concepts afin d’esquisser un cadre théorique intégrateur original et cohérent, par fertilisation croisée. Cette réflexion contribue à l’effort de conceptualisation préalable visant l’émergence de nouvelles propositions de modèles, adaptés à la compréhension de ce secteur d’activité récent
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02612350
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mardi 19 mai 2020 - 09:46:25
Dernière modification le : mercredi 16 septembre 2020 - 14:40:06

Identifiants

Citation

Christian Goglin, Philippe Desbrières. Comprendre le rôle des réactions affectives dans les décisions d’investissement en equity crowdfunding : les apports de la finance comportementale et du marketing. Finance Contrôle Stratégie, Association FCS, 2020, 23 (1), ⟨10.4000/fcs.4814⟩. ⟨hal-02612350⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

88