Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les enjeux de l’enseignement de l’anglais médical : visée académique, visée professionnelle et besoins du terrain

Résumé : Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche régit les études de médecine en France et stipule la nécessité pour les étudiants de médecine de bénéficier d’un apprentissage de langue vivante tout en cloisonnant les apprentissages entre formation théorique et formation pratique. Cet article s’inscrit dans une démarche de réflexion didactique portant sur l’enseignement de l’anglais en faculté de médecine ; son objectif est de tenter de définir les enjeux qui découlent de cet enseignement. L’enseignement d’une langue vivante en milieu universitaire implique une analyse des besoins qui doit prendre en compte la visée académique et la visée professionnelle, le tout permettant à l’enseignant de répondre aux besoins réels des futurs professionnels qu’il forme.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-02952072
Contributeur : Anaïs Carnet <>
Soumis le : mardi 29 septembre 2020 - 12:55:28
Dernière modification le : lundi 5 octobre 2020 - 09:42:21

Fichier

apliut-5501.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Collections

Citation

Anaïs Carnet. Les enjeux de l’enseignement de l’anglais médical : visée académique, visée professionnelle et besoins du terrain. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2016, Du secteur Lansad et des langues de spécialité, 35 (1), ⟨10.4000/apliut.5501⟩. ⟨hal-02952072⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19

Téléchargements de fichiers

15