. Association-médicale-mondiale, Déclaration d'Helsinki de L'AMM -Principes éthiques applicables à la recherche médicale impliquant des êtres humains

R. Charlton, Learning to consult, 2007.

, Code de Déontologie médicale, 2017.

J. P. Esquenazi, Télévision : la familiarité des publics avec leurs séries, Idées économiques et sociales,n°155, pp.26-31, 2009.

C. Hirt, K. Wong, S. Erichsen, and J. White, Medical dramas on television: A brief guide for educators, Medical Teacher, vol.35, issue.3, pp.237-242, 2012.

A. M. Holtz, The Medical Science of House, 2006.

A. Holtz, House, M.D. vs. Reality: Fact and Fiction in the Hit Television Series, 2011.

A. Jerrentrup, T. Mueller, U. Glowalla, M. Herder, N. Henrichs et al., Teaching medicine with the help of, Dr. House". PLOS ONE, issue.3, p.13, 2018.

M. Julier-costes, D. Jeffrey, and J. Lachance, Séries cultes et culte de la série chez les jeunes, 2014.

E. Kendal and B. Diug, Teaching Medicine and Medical Ethics Using Popular Culture, 2017.

S. Kurtz, J. Silverman, and J. Draper, Outils et stratégies pour communiquer avec le patient. Edition Médecine et hygiène, 2010.

S. Kurtz and J. Silverman, The Calgary-Cambridge Referenced Observation Guides: an aid to defining the curriculum and organizing the teaching in communication training programmes, In Medical Education, vol.30, issue.2, pp.83-89, 1996.

G. Llorca, Du Raisonnement me?dical a?la de?cision partage?e: Introduction a?l'e?thique en me?decine, Paris: Med-Line e?d, 2003.

A. Pavlov and G. Dahlquist, Teaching Communication and Professionalism Using a Popular Medical Drama. Literature And The Arts In Medical Education, vol.42, pp.25-27, 2010.

T. Pawlikowska, Consultation Models. In Learning to consult, pp.178-215, 2007.

P. Ricoeur, Ethique et Morale, Lectures tome 1, Autour du Politique, 1999.

J. Russ, La pensée éthique contemporaine, 1994.

S. ;. Sepulchre and . Info-&-com-», Décoder les séries télévisées, 2011.

J. M. Stébé, Risques et enjeux de l'interaction sociale. Éditions Tec & Doc, coll. « Sciences du risque et danger, 2007.

P. Toscani and G. Restrepo, Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. Lyon: Chronique sociale, 2017.

M. Wicclair, The Pedagogical Value of House, M.D.-Can a Fictional Unethical Physician Be Used to Teach Ethics?, The American Journal Of Bioethics, vol.8, issue.12, pp.16-17, 2008.

R. Wong, S. Saber, I. Ma, and J. Roberts, Using television shows to teach communication skills in internal medicine residency, BMC Medical Education, vol.9, issue.1, 2009.