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Communication dans un congrès

Mise en place d'une culture data dans les réseaux de franchise : les ingrédients du succès

Résumé : L'objet de notre recherche est de comprendre les facteurs favorisant le développement de relations d'échange favorables à la gestion des données clients dans les réseaux de franchise. Dans ce but, une revue de la littérature a été conduite dans le champ du marketing relationnel, et en particulier, en relation avec la théorie de l'échange de Bagozzi (1974 ; 1975). L'étude qualitative à travers ses analyses lexicale et thématique a permis de mettre en valeur le principe de réciprocité dans les échanges dans les relations franchiseur-franchisé-client autour de la gestion des données clients. La réciprocité se place au centre des échanges entre le franchiseur, les franchisés et les clients.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03033079
Contributeur : CREGO - université de Bourgogne Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 1 décembre 2020 - 10:59:16
Dernière modification le : mercredi 6 avril 2022 - 15:46:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-03033079, version 1

Citation

Hanene Oueslati, Martine Deparis, Saloua Bennaghmouch. Mise en place d'une culture data dans les réseaux de franchise : les ingrédients du succès. 36ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Association française du marketing, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-03033079⟩

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