Engagements, désengagements, réengagements dans la carrière des enseignant·es du second degré en France - Université de Bourgogne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Engagements, désengagements, réengagements dans la carrière des enseignant·es du second degré en France

Résumé

Dans quelle mesure les enseignant·es peuvent-ils être considéré·es comme engagé·es, et vis-à-vis de quoi, ou de qui, le sont-elles ou le sont-ils ? Distinguant engagement dans le poste et engagement statutaire, notre recherche, qui se concentre sur les enseignant·es d’une académie française (44 entretiens dans 7 lycées généraux et technologiques), s’intéresse à la façon dont les affectations non désirées ou considérées comme peu satisfaisantes entravent l’engagement dans le poste, de même que les stratégies de placement ou de replacement auxquelles les enseignant·es recourent en fonction de leurs ressources professionnelles et dispositionnelles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03516805 , version 1 (07-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03516805 , version 1

Citer

Géraldine Farges, Caroline Bertron, Anne-Élise Vélu. Engagements, désengagements, réengagements dans la carrière des enseignant·es du second degré en France. Les mardis de l'EDUC, UNIL, Oct 2021, Lausanne (en ligne), France. ⟨hal-03516805⟩
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