Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le français, dernier résistant de la publicité mondialisée

Résumé : Dans cette étude, nous allons voir comment la France mène sa politique de protectionnisme linguistique au sein du marché international. Plus précisément, nous nous interrogerons sur le rôle de la traduction (ou non traduction) publicitaire dans la sauvegarde du français face à l’emploi croissant de l’anglais. L’approche sur corpus se réalisera à partir d’une centaine d’annonces parues depuis les années 1990 jusqu’à 2018 dans la presse française et internationale. Le corpus comprend également une cinquantaine de messages publicitaires télévisés passés sur différentes chaînes françaises à la même période.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03652378
Contributeur : Cptc Université de Bourgogne Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 26 avril 2022 - 15:40:53
Dernière modification le : mercredi 27 avril 2022 - 03:39:00

Lien texte intégral

Identifiants

Collections

Citation

Daniela Ventura. Le français, dernier résistant de la publicité mondialisée. Thélème. Revista complutense de estudios franceses, 2019, 34 (1), pp.259-275. ⟨10.5209/THEL.60901⟩. ⟨hal-03652378⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

4