Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

La perception des enseignants sur la place du numérique dans la formation

Résumé : Dans une société de l’information et de la communication, l’école se doit de participer au développement des compétences en nouvelles technologies de l’information et de la communication des élèves pour mieux les préparer à affronter le monde dans lequel ils évolueront. Au début du XXIème siècle, certains chercheurs ne considéraient pas l’école comme le lieu adéquat pour développer ces compétences (Felstead et al., 2002 ; Borghans et ter Weel, 2003). Par ailleurs, les outils et la connectivité dans les établissements scolaires en ce début du XXIème siècle étaient faibles dans la plupart des pays de l’OCDE (OCDE, 2004). Si l’insuffisance matériel constituait un frein au développement des compétences en technologies de l’information et de la communication au début des années 2000, les établissements sont dorénavant mieux équipés. Aujourd’hui, l’usage du numérique dans les pratiques pédagogiques concerne l’ensemble du corps professoral.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03695437
Contributeur : Bertille Theurel Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 14 juin 2022 - 17:42:10
Dernière modification le : mercredi 15 juin 2022 - 03:21:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-03695437, version 1

Collections

Citation

Nesha Nohu. La perception des enseignants sur la place du numérique dans la formation. Colloque AUPTIC•Education, AUPTIC•Education, Nov 2019, Fribourg, Suisse. ⟨hal-03695437⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0