La perception des enseignants sur la place du numérique dans la formation - Université de Bourgogne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

La perception des enseignants sur la place du numérique dans la formation

Résumé

Dans une société de l’information et de la communication, l’école se doit de participer au développement des compétences en nouvelles technologies de l’information et de la communication des élèves pour mieux les préparer à affronter le monde dans lequel ils évolueront. Au début du XXIème siècle, certains chercheurs ne considéraient pas l’école comme le lieu adéquat pour développer ces compétences (Felstead et al., 2002 ; Borghans et ter Weel, 2003). Par ailleurs, les outils et la connectivité dans les établissements scolaires en ce début du XXIème siècle étaient faibles dans la plupart des pays de l’OCDE (OCDE, 2004). Si l’insuffisance matériel constituait un frein au développement des compétences en technologies de l’information et de la communication au début des années 2000, les établissements sont dorénavant mieux équipés. Aujourd’hui, l’usage du numérique dans les pratiques pédagogiques concerne l’ensemble du corps professoral.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03695437 , version 1 (14-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03695437 , version 1

Citer

Nesha Nohu. La perception des enseignants sur la place du numérique dans la formation. Colloque AUPTIC•Education, AUPTIC•Education, Nov 2019, Fribourg, Suisse. ⟨hal-03695437⟩
28 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More