Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Ouvrages

Sociologie de l'école : 6ème édition

Résumé : Cette 6eédition, totalement réactualisée, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève). L’ouvrage propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.
Type de document :
Ouvrages
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03789902
Contributeur : Bertille Theurel Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 27 septembre 2022 - 17:29:26
Dernière modification le : lundi 10 octobre 2022 - 17:54:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-03789902, version 1

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès van Zanten. Sociologie de l'école : 6ème édition. , 2022, 2-200-62163-9. ⟨hal-03789902⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

13