J. Accardi, . Et-deyrich, and . Marie-christine, « L'expérience esthétique dans la formation des maîtres en L2, Apprentissage des langues et pratiques artistiques, pp.405-423, 2008.

J. Aden, « Compétences interculturelles en didactique des langues : développer l'empathie par la théâtralisation, Apprentissage des langues et pratiques artistiques Paris : le Manuscrit, pp.67-101, 2008.

T. M. Amabile, The Social Psychology of Creativity, 1983.
DOI : 10.1007/978-1-4612-5533-8

S. Crinquand and P. Bravo, L'intime à ses frontières, 2012.

B. Dufeu, Les approches non conventionnelles des langues étrangères, 1996.

D. Antonio and R. , L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions, 2010.

S. Freud, L'inquiétante étrangeté et autres essais, 1985.

H. Gardner, Les intelligences multiples. Paris : Retz. (titre original : Multiple Intelligences. The Theory in Practice, 1993.

G. Howard, Les formes de la créativité : Einstein, Picasso , Gandhi, trad, Odile Jacob. (titre original Creating minds An Anatomy of Creativity, 1993.

K. Grahame, The Wind in the Willows, 1908.
DOI : 10.5117/9781904919513

A. A. Milne, Introduction à Kenneth Grahame, The Wind in the Willows, 1940.

J. Paturet, De magistro : le discours du maître en question, 1997.

S. Lesley and E. Mauro, The Wind in the Willows, 2008.

M. Steig, « At the back of the 'wind in the willows' : an experiment in biographical and autobiographical interpretation, Victorian Studies, pp.303-323, 1981.