Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Pré-publication, Document de travail

Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée

Résumé : Les auteurs montrent comment, pour les jeunes chercheuses et chercheurs, les formations doctorales qu’ils organisent, par exemple dans le cadre des actions de l’Experimentarium ou de la Maison pour la science, ne sont pas seulement l’occasion d’acquérir des compétences pour transmettre des messages. Elle est aussi le lieu de réflexions individuelles et collectives, sources d’émancipation, dans une dynamique de relations incarnées entre sciences et société.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02385414
Contributeur : Mélodie Faury <>
Soumis le : jeudi 28 novembre 2019 - 17:45:37
Dernière modification le : jeudi 28 mai 2020 - 15:38:04
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 février 2020 - 19:07:35

Fichier

181203_Article Maillot_Faury_V...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02385414, version 1

Citation

Mélodie Faury, Lionel Maillot. Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée. 2018. ⟨halshs-02385414⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

402

Téléchargements de fichiers

94