Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée

Résumé : Les auteurs montrent comment, pour les jeunes chercheuses et chercheurs, les formations doctorales qu’ils organisent, par exemple dans le cadre des actions de l’Experimentarium ou de la Maison pour la science, ne sont pas seulement l’occasion d’acquérir des compétences pour transmettre des messages. Elle est aussi le lieu de réflexions individuelles et collectives, sources d’émancipation, dans une dynamique de relations incarnées entre sciences et société.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02385414
Contributeur : Mélodie Faury <>
Soumis le : jeudi 28 novembre 2019 - 17:45:37
Dernière modification le : samedi 30 novembre 2019 - 01:31:50

Fichier

 Accès restreint
Fichier visible le : 2020-01-01

Connectez-vous pour demander l'accès au fichier

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02385414, version 1

Citation

Mélodie Faury, Lionel Maillot. Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée. 2018. ⟨halshs-02385414⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

11