Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée - Institut de Recherche sur l'Education : Sociologie et Economie de l'Education Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2023

Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée

Résumé

Cet ouvrage rassemble des travaux relatifs à la place des femmes dans l’enseignement supérieur. Alors qu’elles sont désormais plus diplômées que les hommes, des ségrégations perdurent dans certaines formations et diplômes où la mixité semble à la peine. À partir de données d’enquêtes de terrain ou administratives, les contributions s’attardent sur les parcours des bachelières scientifiques, d’étudiantes en STAPS, de doctorantes et de femmes en reprises d’études.
Fichier principal
Vignette du fichier
beaupere_cechanges_21.pdf (4.53 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
licence : CC BY ND - Paternité - Pas de modifications

Dates et versions

halshs-04397148 , version 2 (16-01-2024)
halshs-04397148 , version 1 (26-01-2024)

Licence

Paternité - Pas de modifications

Identifiants

Citer

Nathalie Beaupère, Carine Erard. Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée. Céreq, 21, 116 p., 2023, Céreq Echanges, 978-2-11-172449-5. ⟨10.4000/books.cereq.3303⟩. ⟨halshs-04397148v2⟩
46 Consultations
31 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More