Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ? - FAYOL / EPICE : Etudes sur la performance, l'Innovation et le Changement en Entreprise Access content directly
Journal Articles Management & Data Science Year : 2022

Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ?

Abstract

La transformation digitale fait aujourd’hui partie intégrante des préoccupations des entreprises. La littérature scientifique montre qu’il est indispensable de mettre en place une stratégie digitale pour la mener à bien. Pour que ces stratégies soient les plus pertinentes possible, les dirigeants ont besoin de connaître le niveau de maturité digitale de leur organisation. Dans ce cadre, beaucoup de modèles de mesure de maturité digitale ont été majoritairement créés par les chercheurs et les praticiens. Cependant, ces modèles ont été développés pour la plupart pour les grandes entreprises et présentent de nombreuses limites lors de leur adaptation aux PME. L’objectif de cet article est donc d’appréhender la question de la maturité digitale dans le contexte spécifique des PME.
Fichier principal
Vignette du fichier
Maturité digitale des PME _ des modèles à réinventer _ - Management & Data Science.pdf (224.47 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03859175 , version 1 (18-11-2022)

Licence

Attribution - NoDerivatives

Identifiers

Cite

Joseph Cagnelle, Thibaut Metailler, Amandine Pascal. Maturité digitale des PME : des modèles à réinventer ?. Management & Data Science, 2022, Article21771, ⟨10.36863/mds.a.21771⟩. ⟨hal-03859175⟩
183 View
360 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More