Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner

Résumé : A partir d'exemples, l'ouvrage note les points communs qu'ont les élèves en difficulté scolaire, ce qui permet la construction de profils et une meilleure compréhension des difficultés pour une meilleure remédiation. Les difficultés liées au manque de maîtrise de la langue rendent les apprentissages difficiles et induisent des comportements parfois bloquants. Cet ouvrage s'appuie sur des observations en milieu scolaire et fournit des propositions concrètes d'actions personnalisées ou collectives.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01336436
Contributeur : Centre Interlangues Til <>
Soumis le : jeudi 23 juin 2016 - 10:21:10
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:33:39

Identifiants

  • HAL Id : hal-01336436, version 1

Collections

Citation

Marie Berchoud. 4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner. Chronique sociale, 2010, Pédagogie formation, 978-2-85008-821-6. ⟨hal-01336436⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

89