Innovations sociales et création de valeur partagée au sein des entreprises

Résumé : Ce travail s'intéresse aux innovations sociales susceptibles de créer de la valeur partagée, c'est-à-dire de rechercher une réussite commerciale capable de générer des bénéfices pour la société. Cette valeur partagée concerne le bien-être des consommateurs à faibles revenus et des populations pauvres. Ces innovations constituent aussi un levier pour réduire les pressions que peuvent exercer les parties prenantes relevant de la sphère socio-politique (autorités de régulation et soft power) si l'entreprise ne réduit pas les externalités négatives produites par ses activités.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01799848
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : vendredi 25 mai 2018 - 11:08:11
Dernière modification le : lundi 8 avril 2019 - 19:01:41

Identifiants

  • HAL Id : hal-01799848, version 1

Citation

Nacer Gasmi. Innovations sociales et création de valeur partagée au sein des entreprises. Vie et Sciences de l'Entreprise, ANDESE, 2017, 204, pp.29-40. ⟨https://www.cairn.info/revue-vie-et-sciences-de-l-entreprise-2017-2-page-95.htm⟩. ⟨hal-01799848⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

71