Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La crise du Covid-19, un changement stratégique pour le tourisme ? L’analyse de la recherche internationale

Résumé : Le confinement mondial lié au Covid-19 a été propice aux réflexions et échanges entre chercheurs du monde entier, que cet article synthétise. À court terme, la crise du coronavirus aura des effets destructeurs sur l’industrie du tourisme. Toutefois, les chercheurs pensent voire espèrent que la crise va transformer radicalement les mobilités à l’échelle mondiale et que le tourisme va devenir plus responsable et plus durable. La crise ne révolutionnera pas l’industrie du tourisme du jour au lendemain, mais elle induira des changements opérationnels, et stratégiques, à plusieurs niveaux.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03097881
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : mardi 5 janvier 2021 - 15:11:17
Dernière modification le : jeudi 7 janvier 2021 - 03:32:42

Identifiants

  • HAL Id : hal-03097881, version 1

Citation

Anne Gombault, Jérémy Lemarié, Claire Grellier Fouillet. La crise du Covid-19, un changement stratégique pour le tourisme ? L’analyse de la recherche internationale. Espaces tourisme & loisirs, Editions touristiques européennes, 2020, 355. ⟨hal-03097881⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

35