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Communication dans un congrès

Je suis, je parle, donc j'y suis : étude cognitive et philosophique de la néoténie linguistique

Résumé : Comment existe-t-on au monde ? Et comment s’installe-t-on efficacement dans une langue ou une autre langue ? Ce présent article se base largement sur les réflexions de l’ouvrage Linguistique, cognition et didactique. Principes et exercices de linguistique-didactique, chef-d’œuvre du linguiste Samir Bajrić. Dans ce texte, on s’intéresse principalement à la cognition, au langage, et à l’appropriation d’une langue ou d’une autre langue, et on y mène une recherche cognitive, linguistique et philosophique sur l’être humain et sur l’être-locuteur tout en profitant de la néoténie linguistique. Les langues analysées dans ce texte sont principalement le français et le mandarin.
Type de document :
Communication dans un congrès
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https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03522735
Contributeur : Peiyao Xiong Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 12 janvier 2022 - 11:43:18
Dernière modification le : mercredi 27 avril 2022 - 03:39:00

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  • HAL Id : hal-03522735, version 1

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Peiyao Xiong. Je suis, je parle, donc j'y suis : étude cognitive et philosophique de la néoténie linguistique. Cognition et être-locuteur : enjeux et perspectives de la néoténie linguistique, Groupe de recherches linguistiques en sciences de la culture (GReLiSC) du Centre Pluridisciplinaire Textes et Cultures, May 2021, Dijon (en ligne), France. ⟨hal-03522735⟩

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