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I am, I speak, therefore I am: cognitive and philosophical study of linguistic neoteny

Je suis, je parle, donc j'y suis : étude cognitive et philosophique de la néoténie linguistique

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Résumé

How do we exist in the world? And how to settle down effectively in one language or another language? This article is largely based on reflections of the book Linguistics, cognition and didactics. Principles and exercises of linguistic-didactic, masterpiece of linguist Samir Bajrić. In this text, we are mainly interested in cognition, language, and the appropriation of a language or another language, and in which we conduct a cognitive, linguistic and philosophical research on the human being and on the speaker-being while taking advantage of linguistic neoteny. The languages analyzed in this text are mainly French and Mandarin.
Comment existe-t-on au monde ? Et comment s’installe-t-on efficacement dans une langue ou une autre langue ? Ce présent article se base largement sur les réflexions de l’ouvrage Linguistique, cognition et didactique. Principes et exercices de linguistique-didactique, chef-d’œuvre du linguiste Samir Bajrić. Dans ce texte, on s’intéresse principalement à la cognition, au langage, et à l’appropriation d’une langue ou d’une autre langue, et on y mène une recherche cognitive, linguistique et philosophique sur l’être humain et sur l’être-locuteur tout en profitant de la néoténie linguistique. Les langues analysées dans ce texte sont principalement le français et le mandarin.
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Identifiants

  • HAL Id : hal-03522735 , version 1

Citer

Peiyao Xiong. Je suis, je parle, donc j'y suis : étude cognitive et philosophique de la néoténie linguistique. Cognition et être-locuteur : enjeux et perspectives de la néoténie linguistique, Groupe de recherches linguistiques en sciences de la culture (GReLiSC) du Centre Pluridisciplinaire Textes et Cultures, May 2021, Dijon (en ligne), France. ⟨hal-03522735⟩
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