Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Innovation et marketing de la culture et du tourisme : cas pédagogiques et corrigés

Résumé : À travers des études de cas, l'ouvrage propose d'interroger la place et le rôle de l'innovation dans le cadre des stratégies marketing de ces organisations culturelles, créatives et touristiques. La méthode des cas repose sur une démarche pédagogique de plus en plus reconnue pour ses vertus en termes d'apprentissage. L'ouvrage est articulé autour de 12 études de cas d'entreprises et d'institutions culturelles, créatives et touristiques regroupées autour de trois problématiques marketing : (1) l'optimisation de l'expérience des consommateurs, (2) la digitalisation des offres et (3) l'amélioration de l'image et de l'attractivité territoriales.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03765316
Contributeur : CREGO - université de Bourgogne Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 31 août 2022 - 10:03:15
Dernière modification le : jeudi 1 septembre 2022 - 03:34:46

Identifiants

  • HAL Id : hal-03765316, version 1

Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzébi, Juliette Ducros Passebois. Innovation et marketing de la culture et du tourisme : cas pédagogiques et corrigés. Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzéby, Juliette Passebois-Ducros. Éditions EMS, Management & société, 2022, Collection Études de cas, A978-2-37687-589-5. ⟨hal-03765316⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7