Innovation et marketing de la culture et du tourisme - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2022

Innovation et marketing de la culture et du tourisme

(1) , (2) , (3)
1
2
3

Résumé

À travers des études de cas, l'ouvrage propose d'interroger la place et le rôle de l'innovation dans le cadre des stratégies marketing de ces organisations culturelles, créatives et touristiques. La méthode des cas repose sur une démarche pédagogique de plus en plus reconnue pour ses vertus en termes d'apprentissage. L'ouvrage est articulé autour de 12 études de cas d'entreprises et d'institutions culturelles, créatives et touristiques regroupées autour de trois problématiques marketing : (1) l'optimisation de l'expérience des consommateurs, (2) la digitalisation des offres et (3) l'amélioration de l'image et de l'attractivité territoriales.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03765316 , version 1 (31-08-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03765316 , version 1

Citer

Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzébi, Juliette Ducros Passebois. Innovation et marketing de la culture et du tourisme : cas pédagogiques et corrigés. Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzéby, Juliette Passebois-Ducros. Éditions EMS, Management & société, 2022, Collection Études de cas, A978-2-37687-589-5. ⟨hal-03765316⟩
13 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More