Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Former à l’animation de groupe d’APP en master

Résumé : L’objectif de cet article est de montrer comment il est possible de former des enseignants à l’animation de groupe d’APP dans le cadre d’un master intitulé « Accompagnement et Analyses de Pratiques Professionnelles » (2A2P) à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de l’Université de Bourgogne mis en place en 2017. Cette formation s’articule autour de plusieurs thématiques convergentes : accompagnement, analyse de pratique, ingénierie de formation et recherche. La présentation et les réflexions à propos de cette formation à l’APP s’appuient sur les bilans et les observations réalisés durant les deux premières années de ce master. Elles se situent à un triple niveau : les enjeux, les dispositifs et l’animation de groupe d’APP.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03219469
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : jeudi 6 mai 2021 - 14:16:35
Dernière modification le : jeudi 3 juin 2021 - 15:10:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-03219469, version 1

Collections

Citation

Denis Loizon. Former à l’animation de groupe d’APP en master. Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, 2021, pp.19-39. ⟨hal-03219469⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

31