Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Objectifs, forces et faiblesses des open-badges dans l’enseignement supérieur

Résumé : Dans ce numéro, vous trouverez une première revue francophone de littérature scientifique à propos des open- badges initiée par Bastien Rollin. Ce travail a été réalisé dans le cadre de sa thèse portant sur ce nouvel objet digital. Il s’intéressera notamment aux forces et aux faiblesses actuelles, issues de la littérature scientifique, de l’intégration de cet outil numérique au sein des établissements de formation de l’enseignement supérieur. Afin de mieux comprendre comment l’open-badge pourrait être mis en place dans ce contexte, il proposera également une analyse portant sur trois initiatives de badges numériques dans nos universités francophones : à l’université de Caen, à l’université de Mons, et enfin à l’université de Bourgogne Franche-Comté.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03833998
Contributeur : Bertille Theurel Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 28 octobre 2022 - 17:39:41
Dernière modification le : samedi 29 octobre 2022 - 03:13:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-03833998, version 1

Collections

Citation

Bastien Rollin. Objectifs, forces et faiblesses des open-badges dans l’enseignement supérieur. Enseignement & Apprentissages, 2022, 5, pp.3-15. ⟨hal-03833998⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0