Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master « Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles »

Résumé : Cet article a pour objectif de témoigner d’une expérience singulière de formation sur l’animation en analyse des pratiques professionnelles (APP). Animer un groupe d’analyse des pratiques professionnelles nécessite d’assimiler différentes compétences qui mettent en jeu des notions de psychologie, de gestion de groupe, mais également de permettre à l’animateur d’acquérir une pratique réflexive comme geste professionnel. Suivre une formation pour devenir animateur en analyse des pratiques, c’est s’approprier les cadres conceptuels de l’APP, mais c’est aussi et surtout se former lors de phases expérimentales afin de mieux appréhender les différentes étapes dans la construction d’une séance d’APP.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-03219481
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : jeudi 6 mai 2021 - 14:21:07
Dernière modification le : jeudi 3 juin 2021 - 15:10:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-03219481, version 1

Collections

Citation

Franck Ampère. Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master « Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles ». Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, 2021, pp.40-52. ⟨hal-03219481⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

21